Voici la première étape de nos 3 mois au Chili: Santiago !

Après 24h de trajet, passage de la douane et obtention du Visa, Juan Esteban est venu nous récupérer à l'aéroport. Immersion directe dans une soirée chilienne arrosée au Piscolla sur des sons reggaeton (apparemment il va falloir qu'on s'y habitue, qui sait on va même peut être apprécier à force!)

Nous pensions commencer notre road-trip en mode roots mais à notre grande surprise nous avons été hébergées dans Le quartier bourgeois de la capitale : Vitacura. Grand appartement avec notre chambre et salle de bain tout confort et en prime une piscine sur le toit au 8 ème étage ainsi qu'une salle de sport (bon ça on ne l'a pas testée, on a trouvé plus judicieux de garder nos forces pour plus tard, c'est valable comme excuse non?).

Arrivées le même jour que le Pape nous avons découvert Santiago sous différentes ambiances, un calme plat le premier jour, la plupart des chiliens étaient partis le voir, les rues étaient totalement désertées ! Les jours suivants la vie a repris de plus belle...

Pas de coup de coeur particulier pour cette ville, mais retrouver le soleil, la chaleur et l'ambiance Latino ne pouvait que nous redonner le sourire après ces dernières semaines bien speed pour nous deux.

Premier treck avec Martin, un chilien que nous avons rencontré ces jours ci, sur une montagne avec une vue imprenable sur Santiago, c'était très physique mais on est arrivés au bout malgré la chaleur et les jambes tremblantes de fatigue! Et ça en valait vraiment la peine :)

Découvertes de leur boisson locale, le " mote con huesillo " c'est un jus frais dans lequel trempent des pêches séchées et du blé germés, ça parait étrange au premier abord mais ce n'est pas si mal!